Le ministre de la Culture Eric Thill a rencontré le Comité de gestion du patrimoine

Le Comité de gestion du patrimoine mondial a été institué en 2018 pour préparer les avis de la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l'Unesco pour des travaux ayant un impact moyen ou majeur sur le bien à valeur universelle luxembourgeoise "Luxembourg, vieux quartiers et fortifications". Composé de représentant/es du ministère de la Culture, du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, ainsi que par plusieurs services de l'Administration de la Ville de Luxembourg, ce comité associe également des représentant/es de la société civile. Leur mandat vient d'être renouvelé.

Le comité a débattu des projets visant une mise en valeur d'une section de la Corniche entre le viaduc et les Archives nationales de Luxembourg et a suivi les travaux d'aménagement de la crypte archéologique située en contrebas de la Cité judiciaire.

"Le comité de gestion du patrimoine mondial est un organe d'experts qui préparent des décisions importantes à prendre sur la gestion du patrimoine mondial et je me réjouis du dynamisme dont témoignent les projets en cours. L'importance de la gestion du patrimoine mondial dans un souci de changement climatique, d'accessibilité pour tous/tes, d'inclusion sociale et de communication digitale est d'une importance capitale que nous ne pouvons qu'encourager", a souligné Eric Thill, ministre de la Culture, lors de cette entrevue.

Dernière mise à jour